Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
28 février 2008

Les Rythmes du corps, ça secoue un max.

Mouvdef

Mes lardonnaux,

Vous vous souvenez de l'illus que je devais faire pour le fanzine BriKolages et dont l'énoncé du sujet était passé à la trappe à cause d'une lecture en diagonale.
J'ai donc rectifié le tir et ai fait hier après-midi l'illus ci dessus intitulée "de l'allégorie des rythmes du corps".

Vous en conviendrez, que ce soit les mouvements du corps ou les rythmes du corps, j'en reviens toujours à la même conclusion : le reflux de par la bouche / rythme 4 (mais cette fois-ci, récupéré de justesse par un seau qui passait par là.)

Alors explication de texte : J'avais pour idée de fourrer un(e) Super Heroyz sur (et non pas avec) un métronome histoire de lui donner le ton, pour ainsi dire le rythme. Je savais pas trop quoi mettre autour mais je me suis dit que ça viendrait tout seul ou pas....
Et puis grand Dieu voilà ti pas qu'avant hier, je regarde sur Arte une émission sur la danse contemporaine ou le metteur en scène d'un spectacle, en écoutant une musique allemande à multi-pistes se chevauchant (les pistes, hein qui se chevauchent...) disait plus ou moins au compositeur : "votre musique, c'est comme un corps, il y a plusieurs rythmes qui se croisent : le rythme du coeur, celui des reins, celui du corps en mouvement
(on y revient) (liste non exhaustive, exemple : "J'ai la rate qui se dilate" disait Gaston Ouvrard).
Et là, dans ma tête ce ne fit qu'un tour : paf le chien, mais c'est bien sûr.

Alors je vous fourre (bis) vite fait les étapes de création de cette magnifique illustration corporelle très engagée histoire de voir comment que ça se passe quand je fais une illus sans l'ordinateur :

1) le croquis pourrit fait à l'arrache :


crquis_pourri


2 ) Le croquis presque définitif moins pourri avec début d'encrage :

crquis2

Bien évidemment, j'ai pris encore des photos de merde:) Oh, mais j'ai un scanner, j'avais pas vu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Virginie : non j'ai un bac A1, mais j'ai une grande passion pour les reins:)<br /> <br /> My : c'est vrai que la suggestion de la vitesse ressemble plus à des balles qu'au déplacement de l'air, mais j'avais pas de typex sur moi:)<br /> <br /> Jerome : oui tu pourras même dire que je t'ai demandé en épousaille et que tu as refusé, c'est la classe:p
J
J'aime beaucoup ce dessin, mais tu as bien fait de faire l'explication de texte, ça éclaire mieux :-) En tout cas, t'es la reine des belles allégories Maboo. Et quelle bonne idée d'avoir mis en ligne les étapes préparatoires. Je pourrais dire à tout le monde que je te connais ?
M
Je crains que ce ne soit trop conceptuel pour moi... j'avais point vu le métronome et en fait je croyais que ton super heroyz était en train de s'enfuir avec une perche pendant qu'on lui tirait dessus avec des lances et des pelotes de laine et des bobines de film et d'autres trucs pendant qu'en bas de curieux petits êtres regardaient la scène du fonc de leur coquille.<br /> J'ai bcp d'imagination, je sais...
V
Ha ben tiens j'étais première...
V
Le rythme, c'est comme le vice, on l'a dans la peau ou pas. En tout cas, cette illustration est, je trouve, très réussie. Tu dessines super bien les reins, t'as un bac D ?
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité