Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
13 mars 2010

Coeur de lapin

IMG_7972

Mes petits lardons,

Alors effectivement, je vous l'accorde, je poste tous les 3 mois en ce moment et je pourrirai par le cul en enfer pour cela, mais à ma décharge les derniers mois furent comment dire, tendus du string. Je vous préviens d'ores et déjà (ouh que c'est bien chouli cette expression du 19eme) que les 3 mois suivant risquent aussi de l'être car il me reste 2 mois et 12 jours pour préparer une nouvelle expo que bientôt je te ferai un post dessus et que tu m'en diras des nouvelles avec tes yeux tout éberlués.
Déjà l'année dernière pour Born to be Super, je m'étais dit : "plus jamais ça", c'est à dire préparer une expo en plein été et seulement en 3 mois (parce qu'on rate les après midi piscine et que la sueur dégouline sur les pinceaux et que tout ça n'est pas bien professionnel). Et bien là je me dis : "plus jamais ça le retour", c'est à dire préparer une expo en moins de 3 mois tout en cherchant un appart, le tout en mode "viens chez moi j'habite chez une copine". Mais bon que veux tu, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

D'où ce magnifique titre de post si bien trouvé, parce que ne l'oublions pas je suis aussi un génie du titrage : "Coeur de Lapin". Alors non, chère ami(e), cela n'a rien à voir avec une nouvelle chanteuse pré-pubère aux bras tatoués, mais c'est en résonance non seulement avec mon rythme cardiaque du moment (qui a un peace maker dans la salle ?), mais avec l'illustration du dessus qui est superbement réalisé (roh oui je m'auto-congratule, mais n'est-on pas aussi bien congratulé que par soi-même ?) au bic. Oui madame ! Car le bic est ma nouvelle passion, pourquoi faire simple quand on a pas le temps, alors qu'on peut faire bien compliqué avec un bic hein, je te le demande ?

La superbissime mouf qui figure la tête de biais sur ce canson 60 x40 cm n'est autre que ma pote bien connue dans la ville rose sous le nom de Sabirne. Sabirne est un super héros, tu l'auras compris. Il lui arrive un truc de dingue parfois : une vague électrique lui traverse les neurotransmetteurs et elle devient tout en bois. Sabirne est complètement électrique comme meuf (en plus d'être bonne et intelligente. Si tu veux la rencontrer et te brancher à sa prise Usb, envoi moi un mail, avec ton code de carte bleu. Oui je fais de la traîte de Sabirne hu hu).
Super Sabirne lutte contre (ou avec) toute l'électricité qu'elle a en elle, et ça la rend encore plus belle à mes yeux myopes.

Et comme je ne suis pas avare today, je te mets une partie du work in progress comme on dit à New York. Enjoy :

IMG_7956

IMG_7960

IMG_7961

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jerome : comme j'aime cette expression : avoir plus d'une corde à son string !!! Tu es tellement créatif au niveau linguistique (mais pas que) que j'ai envie de te demander en épousaille :)<br /> <br /> Didoff : moui en le bic y'a que ça de vrai, non seulement tu peux dessiner avec mais en plus tu peux te gratter l'oreille avec, l'utiliser comme sarbacane comme dirait Francis C. !<br /> <br /> Virginie: ah non ça me déchirerait pas de répondre aux com de la note précédente. Tien agad : Bonne année ma poule, ce que tu es belle avec tes cheveux et tes bon jeux de mots, je te bise la cornée :) Sinon j'ai changé d'appart parce que des fois faut changer d'appart huhu (ça c'est de la réponse). J'ai pas voté aux régionales parce que je devais peindre. Et oui absolument tu te dois d'ouvrir un compte facebook, sinon ça va chier !<br /> <br /> Maeva : mon expo est pour fin mai ! Et bien évidemment c'est à Toulouse huhu. La Rochelle et ses mouettes ça me tente bien, mais en rollers c'est un peu loin !! Pour la Demoiselle électrique, si tu veux te connecter à son port usb cherche une sandrine dans mes contacts facebook, je serai votre témouine lors de votre pacs, si si j'y tiens:)
M
Héhé! je kiff trop! Tu gères trop (pour changer)!<br /> <br /> C'est vrai que ça commençait à faire longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles, mais on ne se permettrait pas de critiquer ton emploi du temps Ô combien chargé Ô merveilleuse MabOo! <br /> (Désolé Virginie je peux pas m'en empêcher mais loin de moi l'idée de te faire de l'ombre..^^)<br /> <br /> Elle débute quand ton expo? Et je suppose que c'est ENCORE et TOUJOURS à Toulouse? Il faudra que tu penses à venir faire un tour par ici, je suis sûre que tu serai plus que bien accueillie!! (La Rochelle, plus belle ville du monde sans vouloir me vendre..) <br /> Bon courage en tout cas, hâte de voir tes nouveautés!! =)<br /> <br /> Ps: pendant que j'y pense, une demoiselle électrique (en plus d'être bonne et intelligente, on est bien d'accord sur le fait qu'à la base c'est pas de moi?!!) ça me tente bien moi :D
V
Ha mais carrément ! C'est magnifique ce boulot.<br /> A part ça, ça te déchirerait le fion de répondre à nos coms (voir pénultième note) même si on n'y flatte pas autant la gueuse dans le sens du poil que notre nouvelle amie Maéva ? Nan chui po jalouse. Et pourquoi tu cherches un appart ? Et tu crois qu'il faut que j'ouvre un compte sur facebook ? Et tu as voté pour qui aux régionales ? Bon courage pour ton expo.
D
Waouh ! Superbe travail, c'est vrai qu'avec ce stylo qui n'a l'air de rien on peut en faire des trucs !
J
Décidément, tu as plus d'une corde à ton string : je ne te connaissais pas ces talents de portraitiste :-)
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité