Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
3 mars 2007

Je disais donc...

 

                                    maboo

...que j'ai un peu de mal à trouver du temps pour mettre à jour mon boulg ces temps-ci et si vous souhaitez me le faire  payer, une scéance de flagellation est prévue place du Cap demain matin à 7h00. Oui je suis très matinale en ce moment et préfère avoir le cul en feu à la fraîche.

Alors faisons une petite revue de presse de la vie trépidente de Maboo, que tout le monde se bat au portillon pour avoir des news.

Rubrique graphisme :
vous vous émerveillez certainenemnt devant l'affiche présentée ci-dessus. Eh oui mon génie artistique se révèle encore dans ce camaeui (?) de bleu et chocolat. Elle n'est pas tout à fait terminée, mais une chose est sûre, elle voyagera cet été jusqu'à Avignon et croisera, qui sait, peut être la main de Victoria Abril dans le train (pour ceux qui suivent).
Comme je ne suis pas radine, je refourgue à votre oeil le logo de la CIE pondu aussitôt  :

                                logo_compagnie

Toute une recherche sémiologique hein me direz-vous!

Rubrique illustration : Figurez-vous qu'il y a 3 semaines environ j'ai été contacté par une maison d'Edition Chinoise pour figurer dans leur prochaine édition sur l'illustration française présentée à Londres en Juin 2007 et vendue en Chine en Septembre (on reprend son souffle et Bourdieu sort de moi putain!) Donc je reçois un mail me disant que j'ai été pré-sélectionnée via un des cents milles books que j'ai balancé sur internet. Le monsieur me demande donc de lui envoyer pleins d'illustrations et qu'en fonction de leur qualité je serai sélectionnée ou non. Bien évidemment, j'ai balancé Crazy Jenny et les autres truites de L word (mais en supprimant les prénoms histoire d'être plus générique dans le thème vois-tu? Parce que je suis pas sûre que la Chine diffuse le programme), plus quelques autres illus moulées à la bouche entre 2005 et 2007. Et bingo la Chine est tombée sous le charme fou et le génie de votre hôte : j'ai nommé la sublissime moi je personnelement Maboo.

Tant qu'on est dans l'internationnal, concentrons nous sur l'européen. Il y a 1 mois un monsieur Amstellodamois me contacte via mon site et m'explique en anglais (mais maintenant que je regarde L Prout en V.O je suis balèze en langues étrangères) qu'il est musicien et qu'il édite tous les ans un A.B.C. Book pour enfants avec Cd musique de tout bord (jazz, rock), poèmes et illustrations. Sur sa dernière édition, hu la classe internationnale, il y a même une chanteuse de Sesame Street .

Il me dit que cette année, il veut regrouper plusieurs illustrateurs européen et que, je reprends ses termes :

"I would consider it an honor to work with you. (vous remarquerez quand même qu'il sait parler aux moufs:) 

Bien évidemment à la lecture de son mail, même si je n'en ai pas compris toutes les subtilités, malgré mon niveau en anglais, je tombe dans les pommes. Je me relève et me demande si sa consommation régulière de hachisch ne l'aurai fourvoyé dans sa décision de me choisir MOI comme réprésentante de la France, un petit peu comme il eut choisi la Marianne de l'illustration, tu vois?
Il me dit que non il ne se drogue pas (enfin il ne me le dit pas comme ça, d'ailleurs je ne le lui ai pas demandé comme ça non plus.) Je lui réponds donc en lui demandant "mais pourquoi moi", bien qu'en France "elles se jettent sur moi, elle m'admirent, elle me tuent ect, ect.".

Il me répond qu'il m'a trouvé "by googling", et que : "I have admired looking at your work on the internet and would like to invite you to participate in the next  project at the illustrator for France."
Je ne relève pas, (enfn je lui dit  "yes, yes, it would be a honor for me too, bien sûr"), mais me dit quand même, qu'il a bien du googler quelques jours avant de me trouver, surtout si sa requête fut "illustrateur français."

Bref loin de moi l'idée de cracher dans la soupe. J'ai toujours révé de faire du vélo à Amsterdam en fumant de la skunk. Enfin je préfère une coupe de champagne mais faut bien gouter aux spécialités du cru.

Et puis pour finir cette rubrique illustration, grâce à Tati qui n'est autre mon mécène intellectuel de la capitale, mon art majestueux de l'illustration engagée va se retrouver sur papier glacé , in the 10eme Muse, pour le n° de l'été normalement.
Ah ça t'en bouche un coin hein!

Rubrique, je bricole le Dimanche : Je vous avait montré, le prototype du Doudou Dog il y a peu. Vous aviez voté pour que je continuasse l'expérimentation à vos dépends. Mon coupain Jojo (que vous trouverez dans la colonne de droite) m'a donné des milliers de coupons de tissu que lui envoi Ungaro et j'en passe. Autant vous dire dessuite que le Doudou sera chicos à mort et que sa truffe sera en cuir de crocro (bon je suis pas trop pour pour tuer le crocodile mais il en restait un petit morceau et il était déjà mort alors je me suis dit pour le doudou  Dog SM, ça fera l'affaire). Du coup les pièces seront unique, y'a du taffta rose de chez Chanel et des tissu que même mémé Papou se retourne dans sa tombe.
Bref je me suis dit que j'allais, le dimanche quand j'en aurai le temps, faire des Doudou Pack, genre :
- un Doudou Dog certifié pièce unique
- 1 Doudou Dog stickers déco de 20 cm sur 20 cm environ
- 3 Doudou Dog badges

Alors la question du jour étant : seriez vous prêtes à tuer père et mère, à faire le trottoir pour vous procurer le pack collector que si tu l'as pas t'es trop tarte?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Patricia : les dents pourries en moins hein:)<br /> Karo : mais non je te poserai pas de lapin mon chou!<br /> Fridouille : de nada pour le dépannage à distance:) et continue de me flater hein ça fait du bien à mon ego:p
F
Maboo, <br /> Comme mon ordi ne fonctionne que quand il le veut... je passe par le bloug, car sinon il te faudrait un miroir devant l'écran pour pouvoir me lire... bien trop compliqué !!!<br /> Je voulais te dire que encore une fois ton travail " déchire grave!!! ".<br /> Et aussi Merci pour le dépannage à distance !!!<br /> je vais arrêter de te flatter car je ne voudrais pas que tu prennes le "Melon" !!!<br /> Continu et Félicitations !!!
K
T vraiment la meilleure!!! ça c'est sur... meme si tu te la pète un peu... héhéhé<br /> Sinon quand est ce que tu ramènes tes fesses à la capitale? (et que tu me donnes un rdv en bois)...oups!!!<br /> Bises Maboo de choo.
P
Oui, la première star après Joey, c'est toi !
M
Patricia : c'est pas une bonne raison ça, au contraire:p Ah t'as peur que je tripple mes tarifs c'est ca? Mais non, mais non je suis toujours à 1 euro symbolique de l'heure:p
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité