Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
25 août 2006

Ca va durer encore longtemps ???

Mes lardons,

C'est en direct d'un cyber ta mère que je vous écris car je sais que vous vous languissez de moi et que vos petits corps tout frêles ne demande qu'une chose, boire encore et encore les phrases que j'aligne avec tant de dextérité. Je ne vous cache pas que j'en ai plein les coucougnettes de ne pas me reveiller le matin, la crotte à l'oeil et de ne pas boire mon café tout en surfant sur internet. Apparement ça risque de durer encore un peu.

Que nenni passons outre ce détail futile qui fait de moi un être totalement superficiel et passons aux choses sérieuses. En ce moment et malgré que je sois un génie de la peinture de l'illus et de tout ce qui se bricole (liste non exhaustive puisque nous le savons bien, je suis l'incarnation du talent) je fais des extras dans un resto qui fait aussi cave à vin. Autant vous dire que moi qui ne connait que le champagne et le Tariquet je suis mal barrée. Alors quand on me demande comment est tel ou tel vin, j'improvise. Une fois sur deux je tombe juste, ce qui est plutôt pas mal quand on me connaît. Alors pour paraitre moins quiche, le soir, après le service, je m'enfile 2 ou 3 verres de vin avec pour prétexte son apprentissage. Mouhahhaha. Et à force d'apprentissage j'ai le nez qui commence à se creuser.

Le premier jour d'extra, après le service, le patron ne m'a pas filé les pourboires. Je suis tout de suite allée me plaindre auprès de mes potes : "gnagngagngnagna pas donné pourboire, ouin ouin". Le lendemain il me les a donné. J'en ai conclus que le premier soir j'ai du être tellement agréable avec les clients que je n'en avais fait aucun. Pour m'assurer d'un non délit de sale gueule, j'ai fait l'expérience de me regarder dans la glace. Alors que je suis persuadée de sourire, je me regarde et je suis bien obligée de constater que bin non je souris pas.

Le second jour, une nana d'une quarantaine d'année, complètement folle de la tête a posé sa chaussure pourrie sur la table pour aérer ses vieux panards qui lui servent de béquilles. Je me suis retenue de lui dire "est ce que je trempe mon c. dans ton asiette avant de te la servir connasse????". Mais comme je suis extrêmement bien élevée je n'ai rien dit et j'ai passé l'éponge sur la table.

Le 3eme jour, la serveuse principale est en service avec moi . Bien évidemment faut savoir que la serveuse principale, du fait de son ancienneté dirige l'extra, qui est une brelle en oenologie. Mais l'extra aime bien qu'on lui cause poliment même si elle cherche le St Chinian dans le frigo à vin blanc. L'extra comprend bien que dans la restauration, on a pas le temps de se faire des courbettes, elle est pas conne l'extra, elle a déjà bossé en restauration. Ceci dit c'est pas parce qu'on est pressé qu'il faut en oublier les bonnes manières... Fin du service, je termine une note lorsque mon oreille interne gauche capte au loin un "Josiane, Josiane, Josiane..."... Je lève la tête et cherche la Josianne en question que la serveuse en chef hêle depuis une minute. Je ne vois pas de Josianne qui traîne, regarde la serveuse en chef pour la soutenir dans la recherche de la Josiane et je la vois qui se marre en me fixant " Josiane, les couteaux c'est à gauche pas à droite"... Je disais plus haut que j'étais extrêmement polie mais faut pas me chauffer les esgourdes. J'ai bien eu envie de lui dire " est ce que je t'appelle Ramouncha moi conasse??". Je me suis contenté de : " Alors de préférence c'est S. mon prénom et oui les couteaux c'est à gauche".

Fin du service, je suis pas rancunière, je lui roule une vieille clope et lui demande si le service c'est sa vie. Elle me réponds que non qu'elle fait une maîtrise en dehors du travail. Je lui demande une maîtrise de quoi. "Une maîtrise en psychologie du travail", me répond t'elle. Je crains qu'elle n'ai pas une très bonne note.

Sinon j'ai fait 3 sorties de têtes cette semaine, trois jours d'affilée, dont une avec poney et sorcière autant dire que je marche comme un cowboy. Je vais aller consulter mon acupunteur pour voir s'il pourrait pas me réintégrer à l'interieur de moi même parce que c'est flippant tout de même ces sorties de tête.

Pas d'image pour ce post, même si j'ai fait des oeuvres révolutionnaires, car je vous rappelle que je suis dans un cyber ta mère.

Des bisous au vin rouge, comme ça vous pourrez y tremper votre BN.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que font les lardons sans tes oeufs ?
N
Maboooooooo > tu attends qu'on fasse le pied de grue pendant encore combien de temps ??? Tu ramènes ta fraise steuplé ?
K
vous trouvez pas qu'elle nous manque?<br /> on est déja le mardi 12/09<br /> qu'est ce qu'elle glande?
M
Ben Maboolette, <br /> <br /> t'y veux-tu qu'on aille y péter sa sale petite gueule à la maîtresse de la psychologie au taf ?<br /> Chuis partante. <br /> Je t'aime.<br /> Je t'attends.<br /> Cordialement.
P
Bah tiens, c'est Maboo kelle écrit des trucs à la Novocaïne ( pas celle là, l'autre ) maintenant ?<br /> Si tu pouvais pas faire "hinhinhin" sur tes collègues, tu deviendrais sérieuse ou morne ?<br /> En tous les cas, j'ai bien aimé le personnage sus décrit.<br /> Vivement que tu retrouves ton PéCé !
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité