Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
12 juin 2009

Retour sur les Chattes ! (ça, c'est du titre)

IMG_6340

Tu te demandais la morvelle au nez, ce que je pouvais bien faire depuis plus de 10 jours, depuis que je t'ai quitté pour la Bretagne, depuis que j'ai failli ne jamais en revenir tellement c'était bien. Prends ton thermos de kawa, car ça va être un peu long à conter.

 
Au lever du soleil, je suis donc partie à l'aventure, car oui j'aime l'aventure, avec un sac à dos bien plus rempli de pinceaux et d'autres pots de peintures que de culottes pour le week-end. On est un cow-boy ou on ne l'est pas. 250 h de train et 800 arrêts plus tard, j'arrivais en gare de Rennes après avoir découvert de nouveaux pâturages à travers le hublot de ma cabine de fer.

8 heures de train sans parler à personne, ce fut dur, même pour moi qui suis plutôt du genre sauvage. Alors quand Dwe (des Chattes Hurlantes) est venu à ma rencontre, autant dire qu'elle a morflé. Je n'ai eu de cesse pendant toute la soirée, de faire déferler de ma bouche d'innombrables colliers de mots. Mais comme Dwe (et je sais que ça va pas lui plaire que je dise ça) est l'une des personnes les plus gentilles de la terre, elle ne m'a même pas dit de la fermer. En plus si vous saviez comme son hachis-parmentier est bon et comme elle sait recevoir telle une Nadine de Rothschild de qualité supérieure, vous la demanderiez en épousailles sur le champs.

Mais bon on lui a mis 2/10 à son dîner presque parfait, parce que le cirage de pompe, ça va 2mn.

Le même soir, je rencontrais Aurélie (aka Peach) dont je te conseille vivement d'aller voir la magnificience des allégories photographique ici, sinon t'es qu'un couillon... à qui j'ai conté durant quelques longues minutes (heures ?) mes sorties de têtes. J'eus trouvé en elle une oreille attentive à mes problèmes nocturnes et comme elle est aussi très gentille, elle m'a épargné le verre à travers la figure afin que je me tusse (amis de la conjugaison, bonsoir).

Mes histoires de sorcière et de poney sodomite ayant fatigué passionné tout le monde, nous nous couchâmes tranquillement en vérifiant que sous nos lits ne résidait aucune âme déchue ayant pourri en enfer par le cul.

Le lendemain matin (le samedi), NaDweene nous réveilla avec des effluves de café et des croissants tous frais péchés du matin. Un apéro et quelques grattages de morpions plus tard (des morpions de la française des jeux, je précise) nous partîmes au Grand Cordel, installer 2/3 trucs pour la soirée.

Et c'est à ce moment précis que je tiens à remercier Gaëtane, qui de par son soucis du détail et son talent de l'allégorie du marteau et de la perceuse (va jeter un oeil à ses fauteuils qui tuent sa reum en lui cliquant dessus, tête de pioche !) a su me fabriquer un support mobile monté sur roulettes (et ce en sacrifiant sa table de ping-pong) pour que j'y apposasse ma toile. Tu peux admirer ci-dessous une partie du support de professionnel, que si j'avais eu une camionnette, je l'aurai piqué l'air de rien.

peach

                                                                                              Crédit photo : Aurélie Cenno

Tu peux aussi m'admirer, la joue de hamster au vent pour un meilleur envol du pinceau...

Mais parlons un peu de la géniallissime prog de la soirée avant de se concentrer sur ce qui vous intéresse : moi, je personnellement, Madonna.

En première partie, les Strap-on Dildos nous firent (passé simple quand tu nous tiens) une belle allégorie pornographique qui enragea quelque moufs anti-phallus (mais pourquoi donc venir à une soirée de chattes quand tu es une chienne de garde ?).

Allez je te balance une petite photo un peu olé olé car je vois bien que tu t'impatientes, petit canaillou :

strap_on

Crédit photo : Yxelle

Ensuite j'ai commencé ma perf en même temps que le passage des Big Boss Ladies, mais comme j'étais un peu tendue du string, je ne saurais vous dire ce qu'elles ont joué mais je suis sûre que c'était très bien, et paf une photo :

big_boss_ladies

Crédit photo : Nathalie Mondo

Après ce fut au tour de III Ease, la femme orchestre, débordante d'énergie, qui m'a débouché les oreilles avec son solo de batterie; photo :

ease3

Ah non, merde, ça c'est un solo de guitare...

Et pour finir, les Human Toys ont fini de me déboucher les sinus avec leur son à dépoter toutes les pierres tombales d'un cimetière, du bon son comme on les aime. Paf photo en mode miaoooou :

humans_graou

Et pour la perf voilà ce que ça a donné, après quelques heures de peinturlurage, 100 pauses clopes et 200 bières :

359538

Oulala que de charmantes créatures sur cette photo, que tu te dis ! Bin chouine pas, t'avais qu'à te bouger le fion jusqu'à Rennes !

mabOO

Crédit photo : Aurélie Cenno

Alors que peut on conclure de ce we ? Non parce que là, va falloir conclure, il commence à se faire tard.

Combien de soirées meufs de merde avec des progs de loose (ou sans prog du tout parfois et juste de la makina de 1900 avant J-C et même du André Rieu, je vous jure que c'est vrai) vais-je devoir encore me fader à Toulouse avant de retourner dans MA Bretagne, combien de temps encore avant que quelqu'une(s) fassent aussi bien que les Chattes Hurlantes à 30 mn de chez moi, qui va se retrousser les manches pour nous dénicher du son et de l'art en tout genre digne de ce nom, dois-je quitter le sud comme Chimène Badi et rejoindre les nordiste pour enfin trouver une vie culturelle 100% filles plus exaltante, bref que fait la police merde ?

J'en conclurai donc que cette soirée Chattes Hurlantes avait un peu le goût du premier baiser que m'a volé une fille quand j'avais 16 ans, si tu vois ce que je veux dire : une planante excitation mêlée à un "j'en redemande" (non seulement je suis doué en méthaphore, mais la comparaison c'est aussi mon truc, j'ai l'impression).

Bref, va t'il falloir attendre encore longtemps pour ma prochaine virée en train ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est vrai ça!! doit se passer des trucs sympa à toulouse...suis en vacaciones en aout je viendrais bien voir ça de plus pret et m initier aux mojitos !!
C
tes copines, elles font des jolis trucs ; surtout Gaëtane avec ses mobiliers retappés modernes. Très réussis.<br /> Sympa ton résumé de cette virée festive. On attend les prochains.<br /> Et tu ne vas pas nous faire croire qu'à Toulouse il ne se passe rien ?!
M
;)
M
mitchou : ah bin moi n'avoir encore rien capté avec mes yeux qui se croisent;)<br /> Pour les mojitos moi je suis toujours partante !
M
heuuuuuuuu oui oui j y étais l an dernier... mais pas à la soirée... sur ton blog ou tu vantais tes exploits de vendeuse de frontline (nouveau malentendu ou mal lu ou mal comprendu comme tu voulu...)<br /> bon c est cuando qu on se fait une virée histoire de trinquer aux mojitos et pas aux moquitos?? ;)
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité