Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mabootik
12 mars 2008

Une boîte à la mer !

boite1

boite2

boite3

Mes lardons,

J'ai mis en boîte un Mini Nakunoeil à tête oblongue (Copyright Tati) pour par la suite le laisser voguer sur les eaux d'une expo collective et itinérante organisée par Visual Content. (si, si cliquez, vous verrez de bien belles boîtes et aurez accès aux dates et lieux de l'expo itinérante (bis)).

Le but de la customisation était de livrer ma vision du concept de la boîte. Alors bien évidemment j'aime bien aller en boîte de nuit boire du champagne avec plein de moufs autour... J'avais le champagne mais aucune mouf n'a accepté que je la plie en 4 et que je la mette dans ma boîte en pvc.

J'ai donc opté pour "Une boîte à la mer", partant du principe que la boîte tout comme la bouteille est un contenant comme un autre et qu'elle peut tout aussi bien prendre un bain. J'ai donc écrit un petit texte qui figure au dos de la boîte pour expliquer ma démarche hautement intellectuelle et allégorique de ma vision de la chose :

"En l'an 2008, une boîte fut jetée à la mer. Elle  contenait  une  drôle de bestiole : un Nakunoeil.
Celui-ci  tenait  en   ses  mains  une lettre  que seul(e) celui ou celle qui trouverait la boîte aurait le droit d'ouvrir.
Comme toutes les boîtes naviguant sur les flots, celle-ci contenait  un message... mais lequel ?
Mystère..."

Ralalla, vous vous dites que ça turbine hein dans la cervelle de la Maboo et quelle magnifique turbinage ! Encore une oeuvre engagée de la muerte dont on se rappellera durant des siècles.

Bon je vais y aller, il faut que je me bouge la nouille car à 18h30 j'ai rdv avec une dame d'une boîte de com qui cherche un(e) graphiste free-lance et dans mon book papier, c'est la zone, faut que je range. Bin oui, faut faire bonne impression, parce que Carrie Bradshaw, c'est pas sûr qu'elle revienne.

Alors comme demain, je repars 2 jours au pays du haricot et que je ne vais pouvoir vous le rabâcher pendant 48 h, je vous en mets une couche aujourd'hui :

Sluuurp sluuurpp, votez Maboo pour le Festival de Romans, on y va, on y croit, on oblige sa famille et ses voisins à voter !

Pour voter, cliquez ICI

En vous  re-re merkiant, sluuurp, sluurp

ps : oui, je sais les photos sont pourries, mais je suis pas photographe, merde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maminova : mdrrr, oui tuez vous mais sans trop d'effusion de sang car le nakunoeil repartirait sur les flots émoglobinesques et là paf le chien pour le rattraper hein:)
M
C'est donc schööön !! C'est une bonne idée de moderniser le concept de la bouteille à la mer par une boite à la mer. Ceci dit, c'est plus dangereux parce que je pense qu'on serait beaucoup à tuer pour récupérer le précieux Nakunoeil.
M
Virginie : je pense que tu va faire fureur à Londres avec ton bel accent:)<br /> <br /> Fofy : j'avais pensé à lui mettre plein de chose, une canne à pêche avec un poisson au bout, un bob pour pas qu'il attrape un coup de soleil mais pas à la bouée (ce qui est pas con quand on y réfléchi:) Mais je crois que le boîte est bien étanche et son niveau de flottaison dépasse l'inimaginable:)<br /> <br /> Virginie : il y a un lancé de boite à Toulouse qui est prévu, je te donnerai les dates dès que je les aurais:)<br /> <br /> Jerôme : Oh, bin comme fabricant je te prendrais toi car je sais que tu as ton atelier clandestin de couturière dans ta cave:) Sinon je les fabriquerai moi :) Et merci pour ton vote pour l'expo itinérante lol. Que de vote en cet année:)
J
halala, tu as créé le nakunoeil parfait : il sait écrire, il sait parler et en plus il est déjà en boîte. Je crois qu'au Noel prochain, y aura du nakunoeil dans les magasins de jouet. Si un fabricant passe par là. <br /> <br /> ... et bien sûr, je vais voter pour toi à l'expo itinérante de Visual content :-)
V
Dis, quand tu la jetteras dans la Garonne ta boite, dis-le moi, je veux ABSOLUMENT savoir ce qu'il y a d'écrit dans cette lettre !
Mabootik
  • "Boulg", sorte de gâteau internautique qui nourrit les yeux et la cervelle avec humour. Il raconte la vie de Maboo, illustratrice/graphiste autodidacte qui tente de ne pas faire honte à ses aieuls qui lui ont tout appris en matière de bricolage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité